Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vacances entre potes
12 juillet 2012

MANGER ? Oui, mais qui fait quoi ?

Voici mes suggestions sur l’organisation de notre semaine.

J’ai pratiqué un tirage au sort.

Zib n’apparait pas dans ce tableau, car je me suis dit qu’étant seul à supporter 5 couples et huit bambins, il pouvait choisir avec quelle équipe il souhaiterait préparer un déjeuner et un diner.

Êtes-vous d’accord avec ce principe ? C’est une idée, si ça ne vous convient pas, on peut faire autrement.

Peut-être que l’on peut faire à chaque fois une petite soirée à thèmes, genre, soirée espagnole (pour les préparations culinaires et l’apéro). Qu’en pensez-vous ?

  • Pour les diners, contactez la personne avec qui vous êtes et élaborez un menu, puis faites une liste de courses précises (avec les quantités) afin que je puisse faire une liste de course générale !

Attention, il me faut vos listes avant le dimanche 22 juillet, afin de passer commande auprès d’un hypermarché et de pouvoir ainsi récupérer les courses samedi après-midi.

Vous pouvez poster vos menus sur le blog dans la catégorie "les courses"

  • Pour le samedi soir, je propose de faire un bon plat de pâtes. D’autres idées ?

 

 

Déjeuner

Diner

Samedi

 

Bonne franquette

Dimanche

Mélanie + Seb

Lolo et Guigui

Lundi

Perle + Guigui

Marilou et Grégo

mardi

Lolo + Grégo

DD et Shainty

Mercredi

DD + Sébou

Perle et Seb

Jeudi

Marilou + Shainty

Mélanie et Sébou

Vendredi

Tous les garçons

Toutes les filles

 

 

Pour la logistique, les personnes qui sont dispensées de préparation de diner, sont bien entendu de corvée pour mettre la table et la débarrasser !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Alors, après s'être longuement consultés mon binôme et moi, voici notre menu : soirée bretonne<br /> <br /> <br /> <br /> L'apéro-entrée sera une marinade de poulpe et sauce aux bigorneaux<br /> <br /> <br /> <br /> Le plat, andouillette frites<br /> <br /> <br /> <br /> Le dessert : far breton<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ceux qui ont le palais fragile, si vous êtes sages, il y aura peut être une alternative !<br /> <br /> <br /> <br /> Miam miam !
L
pour notre soiree a theme, pourquoi pas italie !<br /> <br /> a voir avec guigui mon binome, bien entendu ...<br /> <br /> pour les courses, pizza et/ou pasta
S
Alors moi j'ai trouvé encore plus simple avec comme theme l'ethiopie: avec un grain de riz qu'on coupe en 3, on a l'entree le plat et le dessert..... eh hop :)<br /> <br /> <br /> <br /> Ou bien repas inuit : On bouffe du phoque et esquimaux au dessert.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais peut etre que audrey aura de meilleurs idées....
I
pour le thème en fait j'ai eu une idée simple, j'attends confirmation du grégo et ce serait Pays basque!!
P
super idée pour les thèmes!<br /> <br /> moi je propose americain et chinois!!<br /> <br /> guigui et seb, qu'en pensez-vous?
Visiteurs
Depuis la création 269
Publicité
Vacances entre potes
Archives
Publicité